Danger et Yunaisy

Danger Rodriguez & Yunaisy Farray sont deux jeunes talentueux danseurs Cubains qui vivent à Barcelone.

Yunaisy Farray fait partie d’une famille de danseurs. Elle commença sa carrière dès l’âge de 7 ans dans « l’école expérimentale des ballets de Cuba » où elle gagna les trois années suivantes le championnat national de gymnastique rythmique. Elle intégra ensuite la prestigieuse « école nationale des Arts » où elle apprit la danse moderne, les ballets et la danse folklorique. A 20 ans elle part en Italie dans le but de vivre de sa passion. Elle monte une compagnie de danse et devint juge de la fédération italienne de Danse (FIDS). En 2012, on retrouve Yunaisy Farray dans le Film Streetdance 2.

Danger Rodriguez commença à apprendre les danses traditionnelles Cubaines à Camagüey (Cuba) où il reçut une formation de danse très exhaustive pendant 7 ans, en particulier dans le folklore rural et populaire cubain.

Danger Rodriguez a été sélectionné meilleur danseur au festival national des artistes universitaires. Il a obtenu la médaille d’argent au festival international de Dijon et plus tard la médaille d’or au même festival en 2007.Il réside actuellement en Espagne, à Barcelone ou il dispense des cours de Salsa cubaines, de Rumba et de danses Afro-cubaines.

On peut retrouver Danger & Yunaisy dans la cinquième saison espagnole de l’émission « Incroyable Talent ».